Située au centre du village, l’église de VIDELLES, dépourvue de contreforts apparaît comme la juxtaposition de deux vaisseaux dominés par un clocher de taille imposante.
Cette jolie église a été construite au XIIème siècle puis agrandie, elle a connu de nombreuses péripéties historiques. L’église actuelle semble pour l’essentiel dater du XVIIIe siècle.
Pratiquement aucun décor… Et pourtant, de ces vieilles pierres, il se dégage un « charme rural », sobre et rustique : on s’y sent bien… L’excellente acoustique fait le bonheur des mélomanes lors des concerts ou des offices.
Un cimetière entourait l’église. Il fut transféré à sa place actuelle en 1861.
Son clocher est « inscrit » et son ancienne cloche est classée par les Beaux-Arts : fêlée, elle a été remplacée en 1989. Cette dernière reste toujours visible au sein de l’église.