Proposer une église
Vous aimez une église, vous souhaitez la faire connaître et contribuer ainsi à sa protection, BellesEglises, avec son application pour smartphone et son site, ont été conçus pour vous aider.
Il vous suffit de compléter ce formulaire. Les bénévoles de BellesEglises le mettront en ligne gratuitement.
Ce questionnaire nécessite une connaissance de base d'un traitement de texte, accessible au plus grand nombre. Suivez bien les recommandations qui suivent et votre belle église sera bientôt dans l'application.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise, utilisez un formulaire simplifié sur la plateforme Jotform Et si vraiment vous rencontrez des problèmes envoyez nous vos textes, rédigés en paragraphes correspondant à ce questionnaire et vos photos par mail : contact@BellesEglises.com.
Ces deux dernières solutions nécessitent un temps de traitement de vos envois plus long.
Vous n'êtes pas obligés de remplir tous les champs. Si vous le faites, nous pourrons plus facilement éditer la fiche de votre église et l'intégrer rapidement dans l'application et sur le site des BellesEglises.
Vous pouvez, pour le reprendre plus tard, interrompre votre saisie en appuyant sur la case « sauvegarder localement » à la fin de chaque paragraphe. Vous pourrez reprendre votre saisie quand vous le voudrez. En cliquant à nouveau sur Proposer une église / page d'accueil du site BellesEglises (ou "+" en bas à droite de l'écran d'accueil de l'Application BellesEglises sur votre smartphone ou tablette)
Si vous avez des doutes sur la structure et les contenus, regardez parmi les églises déjà présentes sur BellesEglises...
"le copier/coller est bien sûr autorisé (en citant vos sources)"
L’application n’est pas un guide encyclopédique mais une invitation à faire découvrir et à partager ce qui vous touche dans cette église. Placez-vous dans la position d'un guide qui accueille un petit groupe de visiteurs auxquels il a envie de faire partager son amour pour cette église.
Quelle que soit l’importance de l’église, imaginez que cette première visite-découverte doit rester simple et durer environ 30 minutes.
Le plus important est de montrer, de prendre par la main pour découvrir. Les explications n'ont de sens qu'apres avoir donné à voir.
Une bonne façon de structurer la visite est de se dire "Quelles sont les 8 ou 10 "choses" que j'ai envie de montrer à mes visiteurs." et de construire votre visite autour de ces 8 ou 10 points.
BellesEglises s’adresse au public le plus large et le plus varié possible, alors essayez... d'utiliser des mots simples... de vous concentrer sur l'essentiel et de réveiller l'attention du visiteur en insistant sur les événements saillants et les points d'intérêt les plus remarquables.
Pensez... à vous adresser à votre visiteur comme à un ami... Indiquez-lui s’il faut tourner à droite ou à gauche, avancer ou se retourner. Vous connaissez bien l’église… lui la découvre. Vous ne donnez pas un cours… mais vous échangez en confidence. Vous partagez votre passion.
Invitez-le à s’asseoir, à poser son smartphone et à se laisser gagner par l’atmosphère, par la beauté, par la lumière. Vous souhaitez lui soumettre un texte à méditer, en rapport avec le lieu, une œuvre d’art.. insérez le dans votre paragraphe.
Enfin, soyez certain que votre visiteur vous sera toujours reconnaissant de lui avoir indiqué que le bouton d’éclairage était situé à gauche, derrière la porte.