L'église de la Paix est un temple luthérien français, située dans le Bas-Rhin, sur la commune de Frœschwiller. L'édifice est accolé au château des Eckbrecht de Durckheim. Cette église (anciennement dédiée à St Michel) protestante de style néo-gothique est incontestablement le plus grand monument commémoratif de la Bataille du 6 août 1870, dite « Bataille de Reichshoffen », qui fit pas moins de 20 000 morts.
Frœschwiller est un village d'Alsace qui a été très tôt influencé à la Réforme luthérienne et dès 1685, l'église devient une église simultanée où coexistent les pratiques catholique et luthérienne.
Pendant la guerre franco-allemande de 1870, la région est le théâtre de la bataille de Frœschwiller-Wœrth qui voit s'affronter 50 000 Français tentant de repousser l'armée prussienne forte de 130 000 soldats. L’église est incendiée par les Allemands qui se sont engagés à reconstruire une église au même emplacement (le Temple, église de la Paix) ainsi qu'une nouvelle église catholique (Eglise St-Michel dite de la Réconciliation).
Elle a été classée le 9 mai 2022. L'église renferme le seul orgue d'Alsace réalisé par le facteur d'orgue bavarois Steinmeyer.
La sacristie renferme des souvenirs de la « bataille de Reichshoffen », la fameuse « charge des cuirassiers ». On peut y consulter le livre d'or, portant entre autres les signatures de l'empereur Guillaume l, du Kronprinz et de l'empereur Guillaume II.