L'association Belles Églises vit grâce à vos dons. Soutenez-nous !
Chargement ...
Patientez un court instant, nous préparons votre visite
Eglise de Rumengol
La FaouFinistère (29)
75 %en attente de vos compléments, merci
Visite
Nichée au milieu des arbres, la chapelle de Rumengol se révèle pour qui prend le temps de s'y arrêter.Sanctuaire discret et propice au recueillement, il s'anime deux fois par an au moment des pardons sur le placître à la chapelle des pardons.Au centre du Finistère, à proximité du chemin de fer, son caractère de lieu de pèlerinage s'est renforcé dès le 19ème siècle avec le couronnement de Notre-Dame de Rumengol.On y découvre nombre de trésors sculptés.
Horaires d'ouverture
Ouverte tous les jours de 9h00 à 18h00.Messe le dimanche à 11h00 (sauf jour de pardon: 10h30)Rumengol célèbre deux grands pardons diocésains :fin mai – début juin pour la fête de la Sainte Trinitéle 15 août (Assomption),Chaque fête de la Vierge est l’occasion d’une célébration à l’église :25 mars (Annonciation),8 septembre (Nativité)8 décembre (Immaculée conception).
Il n'y a pas de commentaires pour cette église pour l'instant
Rejoignez les amis des belles églises !
Sources :
Amélie Guillerm, Manon Jaouen, Louise le Bars, Amandine Quesne-Letheuré - Projet Tutoré Master 1 Patrimoine et Musées, Université de Bretagne Occidentale, Année 2022-2023
Crédits photographiques :
Jean-Yves Cordellier
Archives départementales du Finistère
Archives Municipales de Quimper
Amélie Guillerm, Manon Jaouen, Louise le Bars, Amandine Quesne-Letheuré